Un mort et plus d’une trentaine de blessés sont à déplorer après de « fortes turbulences » sur un vol Londres-Singapour, annonce ce mardi 21 mai la compagnie Singapore Airlines.
Aux alentours de 10 heures ce matin, le Boeing 777-300ER à destination de Singapour a été détourné vers Bangkok. Ce sont plus de 30 blessés qui sont décomptés parmi les 211 passagers et les 18 membres d’équipage.
7 passagers en urgence absolue
Lors d’une conférence de presse, les autorités thaï ont indiqué que la victime, un Britannique de 73 ans, avait probablement été victime d’une crise cardiaque. Celles-ci ont précisé que 7 des blessés se trouvent en urgence absolue.
Le vol a décollé ce lundi aux alentours de 22h de l’aéroport d’Heathrow. Selon l’Associated Press, qui a analysé les données du site de suivi Flightradar24, l’avion qui volait à une altitude de 11.300 mètres « a soudainement et brusquement piqué du nez » et descendu à 9.400 mètres « en l’espace d’environ trois minutes » alors qu’il « survolait la mer d’Andaman ». Soit une chute de 1.900 mètres.
« L’avion est resté à 9.400 mètres pendant un peu moins de 10 minutes avant de redescendre rapidement et d’atterrir à Bangkok en un peu moins d’une demi-heure », ajoute l’agence de presse américaine.