La grande gagnante de la 4ème édition du concours Fanm Dijital organisée par la CTM et ses partenaires a été annoncée, ce vendredi 8 mars 2024, jour des droits des femmes. C’est Lissa Anin Louis-Thérèse avec la « Belle Boutique » (La Bb) qui a su tirer son épingle du jeu et remporter ce concours.
Sur 21 candidatures, 19 projets ont été sélectionnés et ont pu être défendus lors des auditions qui se sont déroulées en février face à un jury composé de Sandra Casanova, Conseillère territoriale et présidente du jury, la Délégation Régionale aux Droits des Femmes et à l’Egalité, Martinique Développement, le Village by CA Martinique, le Cabinet Conseil et Expertise comptable KPMG, Orange, Bizness MAM et INFODOM.
Le prix « coup de cœur » dédié aux métiers du numérique (experte du digital…) a été décerné à Sabrina Dorée avec son projet Kreoyl Influence, la mention spéciale jeune pour Clara Kichenama avec Foot Fanm 97.X, la mention parcours admirable à Carine Bernard avec Antilles Recrutement, le prix Pépite dédié aux projets par une ou des étudiantes décerné à Sarah Edouard et donc, le Grand Prix, dédié aux projets à fort potentiel numérique décerné à Lissa Anin Louis-Thérèse avec La Belle Boutique.
Pour rappel, le concours « Fanm Dijital » vise à identifier, primer et accompagner les meilleurs projets de création ou de développement d’entreprises digitales, menés par des femmes. À travers ce prix, la Collectivité et ses différents partenaires souhaitent encourager et valoriser les jeunes start-ups de Martinique pour leur donner les meilleures chances de se développer.