Le lundi 31 juillet 2023, Giovanni Essart, âgé de 29 ans a été lâchement tué par balles par un ou plusieurs individus armés vers 5 heures du matin, alors qu’il se rendait au travail à moto. Ces derniers partis avec le deux-roues l’ont laissé au beau milieu de la route. Ce sont des passants qui l’ont découvert avant de contacter les secours. Malheureusement, Giovanni, grièvement blessé n’a pas survécu à ses blessures, plongeant une famille dans une profonde tristesse.
Suite à cet homicide, un appel à témoins a été lancé par les gendarmes. Les autorités cherchent des personnes ayant été témoins des faits ou qui se sont arrêtées pour porter secours. Si ce n’est pas encore le cas, elles sont invitées à se faire connaître.
Un dernier hommage rendu sur la place des fêtes du Saint-Esprit
Selon l’école de coiffure de Martinique ICFPC qui lui a rendu hommage sur ses réseaux sociaux, Giovanni qui était stagiaire chez eux, avait obtenu, début juillet 2023 son CAP Métiers de la coiffure après une formation longue de 9 mois.
En même temps, il travaillait comme chef de rayon à Carrefour Market. Un homme passionné, sérieux, rempli de bonté et très gentil. Il avait de nombreux projets…
Aujourd’hui, c’est une famille meurtrie qui se prépare à lui rendre un dernier hommage. En effet, ses obsèques seront célébrées, ce mardi 8 août 2023 à 15 heures 30 en l’église paroissiale du Saint-Esprit. L’inhumation se fera au cimetière du Saint-Esprit. Juste après, une barode sera organisée, accompagnée d’un show musical sur la place des fêtes du Saint-Esprit.
La veillée aura lieu, ce lundi 7 août à la salle Joseph Coique des pompes funèbres Arsenius, au 39 rue Schoelcher au Saint-Esprit de 18 heures à 22 heures.
Toute l’équipe de ZayActu a une grosse pensée pour les ami(e)s, les proches, la famille et surtout sa compagne ainsi que sa fille. Toutes nos sincères condoléances et bon courage à tous dans ces moments très difficiles…