Un grave accident de la route a émaillé, la 8ème étape du tour cycliste international de Martinique, entre Ducos et Rivière-Pilote ce samedi (15 juillet 2023).
En effet, alors qu’il était en course afin de rejoindre la ligne d’arrivée à quelques kilomètres de ça, le deuxième coureur colombien de la Pédale Pilotine, Castro Pulido a été violemment percuté par une voiture non loin du giratoire de Petit-Bourg.
Le coureur a été pris en charge par une équipe de la Croix-Rouge avant l’arrivée des pompiers. L’homme présenterait de graves blessures, mais était conscient à l’arrivée des secours et du SAMU.
Il sera acheminé vers l’hôpital Pierre Zobda Quitman.
redaction@zayactu.org
Abonnez-vous à notre chaîne Whatsapp en cliquant ICI !
Partager Cet Article
En même temps ce tour est hyper dangereux. Il devrait être interdit déjà en temps normal les cyclistes qui roulent sur l’autoroute et les 4 voies c’est de l’inconscience ! Et maintenant même pendant le tour ils se font tamponner. Il est temps d’interdire ce tour en Martinique les conditions de sécurité ne sont pas nécessaire pour pratiquer ce sport ici. En France c’est possible car il y a des itinéraires bis et ça ne bloque pas les régions. Ici ça bloque tout un pays c’est d’un ridicule