Brume de sableL'actuMartinique

L’épaisse brume de sable persiste, Madininair maintient sa procédure d’alerte

Depuis plusieurs jours, une épaisse brume de sable traverse l'arc antillais dégradant fortement la qualité de l'air. La procédure d'alerte déclenchée par Madininair reste d'actualité. Une amélioration de la situation pourrait intervenir à partir de dimanche.

Brume de sable©ZayActu

Ce vendredi 21 juillet 2023, l’épisode de brume de sable persiste et entraine le maintien d’une mauvaise qualité de l’air sur l’ensemble du territoire. Madininair maintient la procédure d’alerte sur persistance en raison du dépassement de premier seuil sanitaire journalier de 50µg/m3 en particules fines PM10. Samedi, les prévisions actuelles annoncent la persistance de cet épisode de brume de sable.

Les concentrations en particules fines PM10 devraient donc être élevées. Face au risque élevé de dépasser le premier seuil sanitaire journalier de 50µg/m3 en PM10, Madininair prévoit le maintien de la procédure d’alerte sur persistance ce jour également. Selon Madininair, une amélioration pourrait intervenir à partir de dimanche.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.