BaccalauréatL'actuMartinique

L’association Madin’Jeunes Ambition renouvelle son opération « Ti Dèj »

Le mercredi 14 juin prochain se tiendra la première épreuve du baccalauréat 2023. Cette année encore, l’association Madin’Jeunes Ambition va renouveler son opération « Ti Dèj » en Guadeloupe, Martinique et Guyane pour la toute première fois. Les collégiens passant le diplôme du brevet sont aussi concernés par cette opération.

Voilà maintenant plusieurs années que l’association Madin’Jeunes Ambition organise son opération « Ti Dèj ». Une action qui consiste à distribuer un petit déjeuner sain et équilibré aux candidats du baccalauréat, le jour de l’épreuve écrite de philosophie du baccalauréat Général et Technologique et de l’épreuve écrite de prévention, santé et environnement du bac professionnel.

Fort du succès de ses premières éditions, 4ème pour la Guadeloupe et 7ème pour la Martinique, cette opération sera donc déployée non pas sur deux, mais sur trois territoires avec une 1ère édition en Guyane.

Le Karu’ Ti Dèj (Guadeloupe y compris Saint-Martin et Marie-Galante), le Guia’ Ti Dèj (Guyane) et le Madin’ Ti Dèj (Martinique), s’inscrivent dans le projet Santé Nutrition Sport (SNS) de Madin’ Jeunes Ambition. Ce projet a pour idée d’inciter les jeunes à adopter de nouvelles habitudes alimentaires en privilégiant des produits sains et équilibrés et, à l’inverse, en minimisant la « malbouffe » dans leur quotidien. Cette sensibilisation a une double mission : préserver la santé des jeunes sur le long terme et valoriser une image corporelle saine et diversifiée.

L’opération FWI Ti Dèj inclut également les collégiens passant le diplôme national du brevet. Madin’ Jeunes Ambition distribuera, pour la 2ème année consécutive, des petits déjeuners dans les collèges de Martinique, le lundi 26 juin 2023.

L’objectif est de permettre au plus grand nombre de jeunes de bénéficier d’un apport nutritionnel adapté au passage à l’examen.

Au travers de l’opération FWI Ti Dèj, Madin’ Jeunes Ambition, du haut de ses 12 ans d’existence et d’actions, souhaite inculquer aux jeunes l’importance du petit déjeuner sur le taux de concentration en cours, durant les examens et la vie de tous les jours – d’une part – et l’importance de préserver sa santé physique et mental – d’autre part.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.