CTML'actuMartiniqueSolidarité

Une aide de 200 000 euros attribuée par la CTM au Conseil Départemental de Mayotte

En séance plénière, l’Assemblée de Martinique a décidé d’attribuer une aide de 200 000 euros au Conseil Départemental de Mayotte en guise de soutien avec les Mahorais afin de répondre notamment aux enjeux de disponibilité de médicaments sur l’île et de l’aise sociale à l’enfance.

CTM Plateau RoyBâtiment de la CTM à Plateau Roy. ©ZayActu

Réunie en séance plénière, ce jeudi 25 mai 2023, l’Assemblée de Martinique a décidé d’attribuer une aide de 200 000 euros au Conseil Départemental de Mayotte face aux besoins en moyens complémentaires exprimés par le Département afin de répondre aux enjeux de disponibilité des médicaments sur l’île et de l’Aide Sociale à l’Enfance (ASE). Mayotte compte en effet plus de 4 000 mineurs isolés et l’Etat ne rembourse que 20 millions d’euros les 70 millions que coûte la politique de prévention matérielle et infantile et de l’aide à l’enfance.

Bien qu’il s’agisse d’une somme modeste par rapport aux besoins de Mayotte, la Collectivité de Martinique a souhaité réaffirmer  ainsi son soutien, plein et entier, à Mayotte et aux Mahorais.

L’Assemblée de Martinique enjoint solennellement l’Etat à amplifier son soutien à la fois financier et en moyens humains, particulièrement s’agissant des infrastructures hospitalières, à la hauteur des défis auxquels le peuple de Mayotte doit faire face aujourd’hui.

Cette action de solidarité intervient notamment dans le contexte de l’Appel de Fort-de-France, dont la Martinique et Mayotte sont cosignataires, qui a réaffirmé en 2022 les liens forts de fraternité qui unissent les pays dits d’outre-mer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.