CréoleCTMMartinique

Le créole bientôt reconnu comme langue officielle de Martinique au côté du français ?

Lors de la prochaine plénière de la CTM, l’Assemblée de Martinique examinera une délibération pour accorder une reconnaissance officielle et juridique au créole en tant que langue officielle de la Martinique au côté du français. Elle vise également à promouvoir le développement de l’enseignement de la langue et de la culture créole en collaboration avec l’Académie de Martinique.

CTM Plateau RoyBâtiment de la CTM à Plateau Roy. ©ZayActu

Et si le créole était reconnu comme langue officielle de Martinique au coté du français ? C’est en tout cas ce que souhaite faire la CTM. En effet, lors de la prochaine plénière prévue, les 25 et 26 mai prochain qui fait suite à la commémoration des 175 ans de l’abolition de l’esclavage, l’Assemblée de Martinique va examiner une délibération « instituante » pour accorder une reconnaissance officielle et juridique en tant que langue officielle de la Martinique au côté du français.

Parallèlement, elle vise également à promouvoir le développement de l’enseignement de la langue et de la culture créole en collaboration avec l’Académie de Martinique.

Alors, est-ce une bonne chose ? Réagissez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.