GrèveL'actuLa PosteMartinique

Conflit : une demande auprès du juge des référés introduite par La Poste

Le mouvement social à La Poste qui a débuté, le jeudi 11 mai 2023 se poursuit, ce vendredi 19 mai 2023. Dans un communiqué, la direction de La Poste indique avoir introduit une demande auprès du juge des référés en vue d’obtenir le libre-accès des sites bloqués pour permettre aux personnels non-grévistes d’accéder à leurs postes de travail. La distribution des colis et courriers reste perturbée.

La PosteLogo de La Poste.

Le conflit social à la Poste en Martinique se poursuit, ce vendredi 19 mai 2023. Débuté, le jeudi 11 mai sur la base de revendications en lien avec l’activité des imprimés publicitaires, la direction indique dans un communiqué avoir introduit une demande auprès du juge des référés en vue d’obtenir le libre-accès des sites et pour les clients, le rétablissement du service avec les services postiers, présents. 

Une demande faite suite aux tentatives infructueuses pour les personnels non-grévistes à leurs postes de travail.

Le dialogue suspendu

Dans ce même communiqué, la direction de la Poste indique être de nouveau disponible pour la reprise des discussions à condition que le libre-accès des sites postaux soit restauré. 

« La Poste rappelle son attachement au dialogue social, au droit de grève et au droit pour les non-grévistes, d’accéder à leur poste de travail. »

Actuellement, le service est en pointillé. Le traitement des liaisons aériennes est réalisé. La livraison à domicile des courriers et colis est réalisée avec le personnel non-gréviste pouvant accéder à leurs postes de travail. Les sessions d’examen théorique pour les permis auto, moto ou bateau restent reportées.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.