Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est prévue pour le mardi 28 mars 2023. Une mobilisation nationale qui sera également particulièrement suivie chez nous en Martinique. En effet, l’intersyndicale a d’ores et déjà appelé à se mobiliser à la maison des syndicats à 8 heures 30 à Fort-de-France pour un début de manifestation à 9 heures.
Après les propos d’Emmanuel Macron, l’UNSA le réaffirme : notre organisation a fait des propositions alternatives à l’allongement de la durée d’activité. Le gouvernement les a toutes refusées sans réellement les étudier. L’UNSA-MARTINIQUE continue de dire qu’il faut que les particularités de notre pays Martinique soient prises en considération dans toute évolution du système de retraite, de manière à permettre à tous les travailleurs d’avoir une pension décente après une longue carrière.
Il nous faut donc maintenir la pression sur l’exécutif pour obtenir le retrait de la réforme. Le Conseil d’Etat doit obliger le gouvernement à revoir sa copie.
Le SE-UNSA appelle tous les enseignants et personnels de l’éducation à une nouvelle journée de mobilisation et de grève le mardi 28 mars prochain pour faire échec à la réforme injuste, injustifiée et brutale du gouvernement (UNSA).
Du coup, de grosses perturbations sont prévues dans les écoles, crèches et services municipaux. Pour l’heure, il est impossible de vous dire s’il y aura des barrages.