Coupe du MondeFootballFranceL'actu

Une plainte déposée par la FFF après des insultes racistes envers plusieurs joueurs de l’équipe de France

Suite à la finale de la Coupe du monde perdue face à l'Argentine dimanche dernier, plusieurs joueurs ont reçu plusieurs messages à caractère racistes sur les réseaux sociaux. La Fédération française de football a décidé de porter plainte.

Dimanche dernier, l’Equipe de France de football s’inclinait en finale de la Coupe du monde de football face à l’Argentine (3-32-4 tab). Si les joueurs ont reçu des messages de soutien et d’encouragement, certains joueurs tels que Kingley Coman, Aurélien TchouaméniRandal Kolo Muani et Hugo Lloris ont reçu des messages à caractère racistes. 

Les deux premiers ont manqué leur tentative face à Emiliano Martinez lors de la séance de tirs au but, tandis que le gardien français n’y a pas réalisé le moindre arrêt. La violence s’est à ce point déchaînée contre les Bleus que le pauvre Randal Kolo Muani a été obligé de désactiver ses commentaires Instagram en raison du caractère raciste des messages qu’il recevait.

 

À la suite de ça, la fédération française de football (FFF) qui condamne ces faits a décidé de porter plainte. Le club de Kingsley Coman, le Bayern Munich condamne également ces insultes racistes.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.