Du 28 novembre au 8 décembre 2022 auront lieu des réunions territoriales de concertation sur la santé, dans le cadre du Conseil National de la Refondation (CNR). Un conseil qui a été lancé par le président de la République, Emmanuel Macron, le 8 septembre dernier qui repose sur l’écoute des acteurs des territoires. L’objectif est de trouver des solutions concrètes afin de répondre aux grands défis d’aujourd’hui et de demain.
Suite à ces rencontres, les idées et suggestions d’évolutions qui auront été discutées seront portées à la connaissance du Ministère des solidarités et de la santé. 4 grands défis pour co-construire ont été identifiés :
- Donner à tous un accès à un médecin traitant ou à une équipe traitante, en particulier
pour les plus fragiles, et accompagner l’exercice coordonné, - Garantir la continuité des soins et la réponse aux besoins de soins non programmés,
- Mobiliser les leviers territoriaux d’attractivité pour les métiers de la santé,
- Créer une nouvelle alliance entre les acteurs locaux pour que la prévention entre dans le quotidien des Martiniquais
4 ateliers participatifs ouverts à tous
Du 28 novembre au 8 décembre, quatre ateliers de concertations seront ainsi organisés sur les territoires de proximité, selon le calendrier suivant :
Pour participer aux débats, inscrivez vous sur place ou en ligne en cliquant ICI !