mercredi 30 novembre 2022
0696802424
L'actuMartinique

La lutte contre la circulation illégale des armes se poursuit en Martinique, une armurerie contrôlée, ce jeudi

Depuis le début de la semaine, la préfecture de Martinique a publié un arrêté interdisant la vente, la détention et le transport d'armes à feu de catégories C et D. En ce jeudi 6 octobre 2022, une armurerie, la seule de l'île a été contrôlée par les forces de l'ordre. Lors de cette opération, aucune arme non autorisée n’a été découverte.

Contrôle armureriePhoto : police nationale de Martinique

Suite à la venue des deux ministres, Gabriel Attal, Ministre de l’Action et des Comptes publics et Gérald DarmaninMinistre de l’Intérieur le week-end dernier, la préfecture de la Martinique a publié, le lundi 3 octobre dernier, un arrêté interdisant la vente, la détention et le transport d’armes à feu de catégories C et D pour une durée de 6 mois. Une décision prise afin de limiter au maximum la circulation illégale des armes à feu sur notre île.

Ce jeudi 6 octobre 2022, un contrôle inopiné d’une armurerie, la seule de l’île se trouvant au magasin Intersport à Dillon à Fort-de-France a été contrôlé par les forces de l’ordre et des membres de la préfecture. Lors de cette opération, aucune arme non autorisée n’a été découverte. Le responsable a clairement affiché l’arrêté publié par la préfecture.

Les forces de l’ordre indiquent que la lutte contre la circulation illégale des armes à feu se poursuit. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.