L'actuMartinique

La lutte contre la circulation illégale des armes se poursuit en Martinique, une armurerie contrôlée, ce jeudi

Depuis le début de la semaine, la préfecture de Martinique a publié un arrêté interdisant la vente, la détention et le transport d'armes à feu de catégories C et D. En ce jeudi 6 octobre 2022, une armurerie, la seule de l'île a été contrôlée par les forces de l'ordre. Lors de cette opération, aucune arme non autorisée n’a été découverte.

Contrôle armureriePhoto : police nationale de Martinique

Suite à la venue des deux ministres, Gabriel Attal, Ministre de l’Action et des Comptes publics et Gérald DarmaninMinistre de l’Intérieur le week-end dernier, la préfecture de la Martinique a publié, le lundi 3 octobre dernier, un arrêté interdisant la vente, la détention et le transport d’armes à feu de catégories C et D pour une durée de 6 mois. Une décision prise afin de limiter au maximum la circulation illégale des armes à feu sur notre île.

Ce jeudi 6 octobre 2022, un contrôle inopiné d’une armurerie, la seule de l’île se trouvant au magasin Intersport à Dillon à Fort-de-France a été contrôlé par les forces de l’ordre et des membres de la préfecture. Lors de cette opération, aucune arme non autorisée n’a été découverte. Le responsable a clairement affiché l’arrêté publié par la préfecture.

Les forces de l’ordre indiquent que la lutte contre la circulation illégale des armes à feu se poursuit. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.