AideGouvernementL'actuMartiniqueSolidarité

L’aide exceptionnelle de solidarité aussi appelée prime de rentrée versée, ce jeudi

À partir de ce jeudi 15 septembre 2022, une aide exceptionnelle de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge, sera versée à plus de 10 millions de foyers. Chez nous en Martinique, plus de 60 000 Martiniquais vont pouvoir en bénéficier.

Billets 10 eurosImage d'illustration / Freepik.

Le gouvernement avait annoncé en août dernier le versement d’une « aide exceptionnelle de solidarité » aux bénéficiaires des minima sociaux (comme le RSA ou l’allocation adulte handicapé), ainsi qu’aux étudiants boursiers, dans le cadre de la loi sur le pouvoir d’achat. Elle est versée à partir de ce jeudi 15 septembre. Les foyers ne bénéficiant pas des minima sociaux, et percevant la prime d’activité, recevront quant à eux un versement exceptionnel dans les prochaines semaines.

Cette « prime de rentrée » sera versée à tous ses bénéficiaires : 10,8 millions de foyers modestes vont ainsi percevoir une aide ponctuelle de 100 euros, plus 50 euros par enfant à charge. Cette prime exceptionnelle de rentrée n’a rien à voir avec l’allocation de rentrée scolaire (ARS), versée en deux temps en août dernier, et octroyée (sous conditions de ressources) aux familles ayant au moins un enfant scolarisé âgé de six à 18 ans.

Si vous êtes éligibles à cette aide exceptionnelle de solidarité, vous n’avez aucune démarche à effectuer : le versement se fera « de manière automatique par l’organisme dont vos minima sociaux dépendent, sans démarche de votre part », explique le site du gouvernement. Si vous percevez par exemple le RSA ou l’APL, « le versement sera effectué par votre Caisse d’allocations familiales », tandis que si vous êtes demandeur d’emploi, « c’est Pôle Emploi qui vous versera la prime ».

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.