mercredi 30 novembre 2022
0696802424
EcoleGrèveL'actuMartinique

Education : tous les personnels du 1er et du 2nd degré appelés à la grève, ce jeudi

Un appel à la grève nationale a été lancé par les syndicats dans l'éducation. Une grève qui sera suivie ici aussi en Martinique où l'UNSA Education appelle tous les personnels du 1er et du 2nd degré à la grève, ce jeudi 29 septembre. Le rendez-vous est fixé à 8 heures 30 à la Maison des syndicats à Fort-de-France.

GrèveImage d'illustration.

Les cours dans le 1er et 2nd degré risquent d’être perturbés, ce jeudi 29 septembre 2022 en raison d’une grève des enseignants prévue depuis plusieurs mois déjà. Cette grève sera suivie chez nous en Martinique où l’UNSA EDUCATION appelle donc les personnels du 1er et 2nd degré à la grève, ce jeudi.

Pour l’UNSA, le Gouvernement a confirmé qu’il n’ira pas au-delà de 3.5% d’augmentation des salaires, alors que le syndicat demande au gouvernement de tenir compte de la réalité de l’inflation tout en maintenant ses revendications afin d’obtenir une hausse effective de 10% du point d’indice.

Les enseignants du 1er degré ne doivent pas être laissés pour compte. Le mouvement des enseignants des écoles est une véritable catastrophe. Trop d’enseignants sont encore sans affectation. Les affectations ne sont pas transparentes. Beaucoup d’erreurs ont été repérées et pourtant le Rectorat ne répond pas aux nombreux recours des collègues. La brigade est déjà saturée alors que beaucoup de collègues attendent une affectation.

Les élèves à besoins éducatifs particuliers doivent avoir leur AESH avec la quotité allouée par la MMPH. Nous refusons la modification des quotités et exigeons des recrutements en nombre d’AESH pour répondre aux besoins.

Le manque d’enseignants dans les collèges et lycées entrainent de grands dysfonctionnements en terme d’emploi du temps. Des options, notamment en terminale ne sont pas assurées correctement, obligeant des futurs candidats au bac à changer d’option.

Nous demandons le recrutement d’enseignants pour faciliter la mise en place de toutes les options et permettre des emplois du temps plus respectueux de nos élèves.

Compte tenu du nombre de postes restés vacants dans l’académie nous demandons le maintien des néo titulaires et stagiaires et le retour des titulaires qui demandent leur mutation depuis plusieurs années.

Le rendez-vous est donc fixé devant la maison des syndicats, le jeudi 29 septembre 2022 à 8 heures 30.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.