L'actuMartiniqueTour des yoles 2022

TDY2022 : trois blessés lors du dessalage de la yole Royal-ADEP

Lors de la première étape entre le Vauclin et le Robert, la yole trinitéenne, Royal-ADEP a dessalé entre le Vauclin et le François. Dans un communiqué, l'équipage indique avoir dessalé après un abordage causé par le bateau suiveur d'une yole concurrente. On dénombre aussi trois blessés.

Photo : Passifoto

La toute première étape du tour des yoles se tenait, ce lundi entre le Vauclin et celle du Robert. Si Rosette/Orange s’est imposée après plus de 2 heures de course, une embarcation a malheureusement dessalé entre le Vauclin et le François à savoir, la yole de Trinité Royal-ADEP.

Dans un communiqué de presse publié sur sa page Facebook, la yole de Trinité a indiqué avoir dessalé après un abordage causé par le bateau suiveur d’une yole concurrente.

Résultat, une embarcation en péril avec des yoleurs qui risquent leur vie sur les brisants, 3 blessés et du matériel endommagé. Au-delà de la colère et déception, nous voulons rappeler que du point de vue de la sécurité, le respect mutuel doit prévaloir et que toutes les yoles ont droit à la protection de l’organisation de course. Le tour ne fait que commencer.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.