L'actuMartiniqueTour des yoles 2022

TDY2022 : le départ de la dernière étape donné vers midi ?

En raison du passage de la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages, la Fédération du tour des yoles rondes a décidé de déplacer le départ au Vauclin au lieu de Rivière-Pilote. Cependant, Météo-France indique que même sur ce parcours plus réduit, les conditions risquent d'être encore perturbées avec le passage des grains parfois orageux. Le départ de cette dernière étape pourrait être donné vers midi.

Capture d'écran du Facebook de Météo-France.Capture d'écran du Facebook de Météo-France.

Météo-France a placé la Martinique en vigilance jaune pour fortes pluies et orages en raison du passage d’une onde tropicale active. Actuellement, notre île se trouve dans une « fenêtre » d’accalmie, mais des grains orageux vont venir à nouveau menacer notre île en mi-journée. 

Face à cette situation, la Fédération des yoles rondes a pris une grosse décision à savoir le déplacement du départ de la dernière étape de la 36ème édition au Vauclin, au lieu de Rivière-Pilote pour la sécurité des coursiers, mais aussi des bateaux suiveurs.


Depuis, c’est toute une logistique qui s’est mise en place afin de déplacer les yoles sur le Vauclin. Elles sont pratiquement toutes arrivées sur la plage du bourg du Vauclin et le départ pourrait être donné vers midi, mais rien de sûr pour le moment. Une réunion se tient au moment où nous rédigeons cet article entre les différents patrons, la Fédération et Mr Météo.

Mais attention, même sur ce parcours plus réduit, les conditions risquent d’être encore perturbées avec le passage des grains parfois orageux. (Météo-France).

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.