De fortes pluies provoquent des montées des eaux notamment dans le sud

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

De fortes pluies touchent la Martinique depuis, ce vendredi matin (26 août 2022), obligeant Météo-France à maintenir la vigilance jaune pour fortes pluies et orages pour notre île. Les averses sont encore d’intensité modérée à localement forte et les cumuls de pluie peuvent localement atteindre 50 mm en quelques heures. A l’avant des plus fortes averses, les rafales peuvent atteindre 50 à 60 km/h.

Une amélioration est attendue en milieu d’après-midi. En tout cas, le sud a été plus touché par cet épisode pluvieux où quelques montées des eaux ont été observées, aux Trois-Îlets ou encore entre Sainte-Luce et le Diamant.

Au cours des dernières 12 heures, il est tombé 46 mm d’eau à Ducos, dont 28 en 1 heure, 24 mm à Saint-Esprit et 20 mm au Vauclin.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.