L'actuMartiniqueTour des yoles 2022

#TDY2022 : un message de prévention du Colonel Pereau du STIS de Martinique pour éviter le « Coup de chaleur »

Le tour des yoles 2022 débute, ce dimanche 31 juillet 2022 avec un prologue dans la commune du Vauclin. Durant cette semaine, de nombreux spectateurs iront sur chaque étape et avec la chaleur, il est bon d'avoir quelques conseils afin d'éviter le "Coup de chaleur". Le médecin chef adjoint, le Colonel Pereau du STIS de Martinique adresse un message de prévention à l'attention de la population à ce sujet.

Il fait particulièrement chaud et lourd en Martinique, ces derniers joursBeau temps.

Ça y est, la 36ème édition du tour des yoles de Martinique débute ce dimanche 31 juillet 2022 avec un prologue dans la commune du Vauclin. Une compétition unique au monde qui revient après deux ans d’absence en raison de l’épidémie de covid-19. Durant cette semaine, les yoles iront au Robert, à Trinité, à Saint-Pierre à Fort-de-France, au Diamant à Rivière-Pilote et au François.

Durant cette semaine, de nombreux spectateurs, sur terre comme sur l’eau tenteront de suivre les embarcations. Ils iront sur les villes étapes, mais attention au coup de chaleur. Avec le soleil, il est bon de pouvoir bénéficier de quelques conseils du médecin chef adjoint, le Colonel Pereau du STIS de Martinique, n’est-ce pas ?

Il faut tout d’abord :

  • Mettre la personne à l’ombre et au calme ;
  • Si possibilité la rafraîchir : aspersions d’eau froide, serviettes humides, courants d’air, éventail,etc.

En cas d’urgence composez le 18 ou le 112 par téléphone.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.