Onde tropicale : « si la menace s’intensifie, la vigilance jaune pourrait évoluer dans l’après-midi »

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale
Pluie

L’arrivée de l’onde tropicale, actuellement à moins de 200km de la Martinique, va apporter un risque de dégradation des conditions météorologiques dans les prochaines heures. Si la Martinique a été placée en vigilance jaune pour fortes pluies, orages et vents violents depuis, jeudi en fin d’après-midi, cette vigilance pourrait évoluer si la menace s’intensifie indique Météo-France. En effet, cette onde tropicale est très active. Elle a aujourd’hui, 10% de chance de devenir un phénomène cyclonique sur 5 jours.

Toujours selon Météo-France, le pic de l’activité est situé entre ce vendredi après-midi et samedi matin. Les conditions météorologiques commencent à se dégrader en Martinique à la mi-journée. Des bandes pluvio-orageuses compactes se rapprochent de notre île. Elles sont associées à des rafales de vent pouvant atteindre par endroit 90 km/h.

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.