L'actuMartiniqueMétéo

Onde tropicale : « si la menace s’intensifie, la vigilance jaune pourrait évoluer dans l’après-midi »

Les Antilles françaises sont en vigilance jaune pour fortes pluies, orages et vents violents à l'approche d'une onde tropicale très active. Météo-France indique que cette vigilance pourrait évoluer si la menace s'intensifie. Le pic de l'activité est attendu entre cet après-midi et samedi matin.

PluiePluie

L’arrivée de l’onde tropicale, actuellement à moins de 200km de la Martinique, va apporter un risque de dégradation des conditions météorologiques dans les prochaines heures. Si la Martinique a été placée en vigilance jaune pour fortes pluies, orages et vents violents depuis, jeudi en fin d’après-midi, cette vigilance pourrait évoluer si la menace s’intensifie indique Météo-France. En effet, cette onde tropicale est très active. Elle a aujourd’hui, 10% de chance de devenir un phénomène cyclonique sur 5 jours.

Toujours selon Météo-France, le pic de l’activité est situé entre ce vendredi après-midi et samedi matin. Les conditions météorologiques commencent à se dégrader en Martinique à la mi-journée. Des bandes pluvio-orageuses compactes se rapprochent de notre île. Elles sont associées à des rafales de vent pouvant atteindre par endroit 90 km/h.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.