Après près de 6 mois, la grève à Carrefour Market au François est terminée

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

Voilà la bonne nouvelle du jour. Samuel Tavernier, le maire du François a indiqué sur sa page Facebook, qu’un protocole de fin de conflit a été signé, ce samedi matin (30 juillet 2022) entre direction et syndicat dans le cadre de la grève à Carrefour Market au François. Un conflit qui aura duré près de 6 mois. Toujours selon Samuel Tavernier, le travail reprendra pour les salariés grévistes, le lundi 1er août 2022.

Pour rappel, le conflit avait débuté en février dernier à la suite de l’échec des NAO. Les revendications de la quarantaine de salariés en grève du Carrefour Market du François étaient la revalorisation salariale, la prime du Covid-19, la prime de transport, la subrogation de salaire et les tickets-restaurant. Dans ce conflit, Samuel Tavernier, maire du François avait été nommé facilitateur afin de permettre la reprise des négociations.

Une bonne nouvelle pour la direction, les salariés, mais aussi la population.

Partager Cet Article
Laisser un avis

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

- La publicité -
Météo
25°C
Martinique
nuageux
25° _ 25°
88%
jeu
28 °C
ven
28 °C
sam
28 °C
dim
27 °C
lun
28 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.