GrèveL'actuMartinique

Après près de 6 mois, la grève à Carrefour Market au François est terminée

Un protocole d'accord de fin de conflit a été signé, ce samedi matin (30 juillet 2022) à la mairie du François mettant donc fin à la grève à Carrefour Market au François. Un conflit qui aura duré près de 6 mois.

Signature du protocole de fin de conflit au Carrefour Market François. Photo : Samuel Tavernier.Signature du protocole de fin de conflit au Carrefour Market François. Photo : Samuel Tavernier.

Voilà la bonne nouvelle du jour. Samuel Tavernier, le maire du François a indiqué sur sa page Facebook, qu’un protocole de fin de conflit a été signé, ce samedi matin (30 juillet 2022) entre direction et syndicat dans le cadre de la grève à Carrefour Market au François. Un conflit qui aura duré près de 6 mois. Toujours selon Samuel Tavernier, le travail reprendra pour les salariés grévistes, le lundi 1er août 2022.

Pour rappel, le conflit avait débuté en février dernier à la suite de l’échec des NAO. Les revendications de la quarantaine de salariés en grève du Carrefour Market du François étaient la revalorisation salariale, la prime du Covid-19, la prime de transport, la subrogation de salaire et les tickets-restaurant. Dans ce conflit, Samuel Tavernier, maire du François avait été nommé facilitateur afin de permettre la reprise des négociations.

Une bonne nouvelle pour la direction, les salariés, mais aussi la population.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.