Le conflit à Carrefour Market au François perdure et selon nos informations, il n’y aurait aucune avancée au 56ème jour de grève. Ce mardi matin (12 avril 2022), les salariés grévistes et le syndicat CSTM sont mobilisés au Lamentin à Place d’Armes où de nombreuses entreprises appartenant au groupe Despointes (Martinique Viandes, Martinique Frais, Madisec, Scagex, Sofridis) sont bloquées.
Cette mobilisation a débuté on le rappel suite à l’échec des NAO. Aucun des 11 points de revendication, majoritairement liés à l’augmentation des salaires, n’ont été satisfaits jusqu’à présent. Samuel Tavernier, le maire du François nommé facilitateur dans ce conflit n’a pour l’heure pas encore permis la reprise des négociations entre les deux parties.
[…] Pour rappel, le conflit avait débuté en février dernier à la suite de l’échec des NAO. Les revendications de la quarantaine de salariés en grève du Carrefour Market du François étaient la revalorisation salariale, la prime du Covid-19, la prime de transport, la subrogation de salaire et les tickets-restaurant. Dans ce conflit, Samuel Tavernier, maire du François avait été nommé facilitateur afin de permet… […]