dimanche 4 décembre 2022
0696802424
Brume de sableL'actuMartinique

Une brume de sable toujours présente, mais moins intense que prévu

La brume de sable qui n'a jamais vraiment quitté notre territoire est donc toujours bien présente. Ce jeudi 16 juin 2022, elle est moins intense que prévu. Les concentrations en particules fines restent élevées.

Brume de sable©ZayActu

En ce jeudi 16 juin 2022, la brume de sable présente depuis plusieurs jours maintenant est donc toujours bien présente en Martinique. Si elle est moins intense que prévu, les concentrations en particules fines PM10 restent toutefois élevées et induisent un risque élevé de dépasser le premier seuil sanitaire journalier de 50µg/m3 en particules fines PM10.

Sur la base des observations actuelles, Madininair déclenche la procédure d’informations et de recommandations spécifique aux épisodes de pollution en particules fines PM10. Si aucune procédure n’est prévue pour vendredi et samedi, un nouveau nuage de brume de sable beaucoup plus intense traverse actuellement l’océan Atlantique et devrait nous concerner dans les prochains jours.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.