Le corps sans vie d’une adolescente âgée de 14 ans est retrouvé par une habitante de Clessé en Saône-et-Loire sur la voie publique. Elle appelle les secours et constate qu’un couteau est planté à son cou. L’adolescente a reçu plusieurs coups de couteau. Lors d’une conférence de presse, Eric Jallet le procureur de Mâcon a indiqué que le petit ami de la jeune fille de 14 ans a admis avoir tué l’adolescente ce jeudi lors de sa garde à vue. Une enquête a été ouverte pour « assassinat ».
« Ses premières déclarations confirment qu’il a commis les faits d’homicide volontaire. Il reconnaît avoir, comme à son habitude depuis quelques jours, convenu d’un rendez-vous avec la jeune fille, qu’il s’était muni d’un couteau, placé dans sa manche », rapporte le procureur, établissant la préméditation du meurtre.
Après avoir rejoint la jeune fille, comme ils en avaient pris l’habitude depuis quelques jours, entre minuit et 4 heures du matin, il discute quelques minutes avec elle avant de mettre son plan à exécution. Là, il lui assène trois coups de couteau, déclare-t-il lors de sa garde à vue. Toujours d’après son récit, la jeune fille tente de fuir, il la rattrape, tente de l’étrangler et porte à nouveau des coups de couteau.
Les témoignages recueillis par les enquêteurs ont pu conduire à l’interpellation du petit ami. En effet, ses amis expliquaient que ce garçon avait eu par le passé des paroles inquiétantes, évoquant le fait de vouloir tuer sa petite copine, ce que ses avaient pris pour de l’humour noir…