Covid-19CultureL'actuMartinique

Plusieurs manifestations annulées à Sainte-Marie à cause de la covid-19

Plusieurs manifestations culturelles, notamment en lien avec la fête de la musique ont été annulées ces derniers jours à Sainte-Marie. Dans un communiqué, la municipalité indique avoir annulé ces manifestations par mesure de précaution en raison de la recrudescence du nombre de cas covid-19.

MusiqueImage d'illustration.

Après plusieurs mois de restrictions en raison de l’épidémie de covid-19, la vie d’avant semblait reprendre en Martinique. En effet, depuis le 1er avril dernier, le couvre-feu instauré durant plus d’un an sur notre territoire a été levé par les autorités. Dernièrement, c’est l’obligation du port du masque qui a été levé, pourtant, la covid-19 n’a jamais vraiment disparu, mais le variant Omicron bien que plus contagieux, était beaucoup moins dangereux que le Delta.

De nombreuses soirées et manifestations ont depuis été programmées. Du côté de Sainte-Marie qui avait prévu pas mal d’animations dans le cadre de la fête de la musique notamment, la population a pu s’apercevoir que ces manifestations ont été annulées sans raison apparente. Ce n’est que par voie de communiqué que la municipalité a indiqué annuler les manifestations par mesure de précaution en raison de la recrudescence du nombre de cas de covid-19 sur notre île, ces dernières semaines.

Le Maire de la ville de Sainte-Marie a pris la décision de reporter certaines manifestations prévues prochainement. Aucun risque ne peut être pris concernant la sécurité de la population.

Selon les indicateurs, la semaine dernière (du 06 au 12 juin), le taux de positivité du Covid-19 subit une nouvelle hausse, pour la neuvième semaine consécutive, avec 37,8%. Il est largement au-dessus du seuil d’alerte qui est de 10%. Dans l’attente d’une amélioration de la situation épidémiologique des cas de Covid-19. (Ville de Sainte-Marie)

Les manifestations prévues qui ont été annulées sont : Fête de la musique, Sainte-Marie terre d’artistes et de talents, prévue le 21 juin 2022, Swaré Danmié, prévue le dimanche 26 juin et la Journée mondiale de l’environnement prévue sur deux jours, le vendredi et samedi 25 juin.

ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.