Brume de sableL'actuMartinique

La brume de sable devrait perdurer encore quelques jours et s’intensifier

Brume de sable MartiniqueBrume de sable en Martinique. Photo archive.

Depuis mardi 18 mai 2022, une épaisse brume de sable touche la Martinique. Depuis, la qualité de l’air y est fortement dégradée, ce qui est une mauvaise nouvelle pour les plus fragiles. Selon Madininair, la brume devrait perdurer encore quelques jours avec une nouvelle hausse importante des concentrations en particules fines dans l’air qui conduit Madininair à maintenir la procédure d’alerte spécifique à un dépassement du deuxième seuil sanitaire journalier de 80µg/m3 en particules fines PM10 (particules de diamètre inférieur à 10 micromètres) pour ce mercredi 18 mai.

Les modèles de dispersion atmosphériques prévoient un maintien de la brume de sable pour les deux jours à venir et une intensification sur la journée de jeudi, qui devrait se traduire par une plus forte dégradation de la qualité de l’air. Madininair prévoit le maintien de la procédure d’alerte pour épisode de pollution aux particules fines PM10 pour les journées de jeudi et vendredi.

Ce mardi, la préfecture a annoncé prendre des mesures restrictives pour faire face à cette pollution.

ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.