AntillesGrippeGuadeloupeL'actuMartinique

Grippe : la Martinique et la Guadeloupe en phase pré-épidémique

GrippeImage d'illustration. Freepik.

Les autorités sanitaires en Martinique et en Guadeloupe font face à une augmentation des indicateurs depuis le début du mois de mai 2022. En Martinique, une augmentation des indicateurs a été enregistrée tant en médecine de ville qu’aux urgences pédiatriques. Si la tendance est stable, le taux de positivité des tests réalisés à l’hôpital variait entre 15% à 23% durant ces deux semaines. La virus majoritaire circulant est de type AH1N1 pdm09.

En Guadeloupe, l’activité grippale est le même qu’en Martinique avec une phase ascendante actuellement. 3 passages aux urgences ont été enregistrés sur l’île sœur contre 8 aux urgences en Martinique. On ne note aucune hospitalisation liée à la grippe sur les deux départements.

D’ailleurs, la Martinique et la Guadeloupe sont en phase pré-épidémique. Concernant Saint-Barthélemy et Saint-Martin, la situation épidémiologique de la grippe reste calme.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.