L'actuMartinique

Une grève générale dans le secteur du commerce annoncée en Martinique, le jeudi 28 avril 2022

GrèveImage d'illustration.

« Toutes et tous en grève le jeudi 28 avril 2022 ». C’est le message de plusieurs syndicats dans le commerce qui appellent donc à se mobiliser, le jeudi 28 avril 2022 en soutien tout d’abord aux salariés grévistes de Carrefour Market au François et contre la vie chère en Martinique. En effet, si Carrefour Makret au François a pu rouvrir ses portes, certains salariés sont toujours en grève. Une mobilisation qui dure depuis plus de deux mois maintenant.

« Depuis des années, notre pouvoir d’achat baisse et nos acquis sont rognés ici et menacés partout… Dans toutes les propagandes électorales, on a entendu et on entend que la vie est trop chère et les salaires trop bas, qu’il faut prendre des mesures. Mais rien n’est fait… Ces belles paroles ne doivent pas nous faire croire au père Noël » indiquent les organisations syndicales CDMT, CSTM, CGTM, CGTM-FSM et FO dans un communiqué de presse.

Une Assemblée Générale de préparation est prévue, le mardi 26 avril 2022 à 18 heures à la maison des syndicats. Pour l’heure, nous ignorons la forme que prendra cette mobilisation.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.