lundi 5 décembre 2022
0696802424
BelgiqueEuropeL'actu

Belgique : ils restent coincés pendant six heures dans un manège à 32 mètres de haut

(Instagram/Jarneliessens)

Réelle frayeur pour 9 personnes venues s’amuser dans un parc d’attraction belge Plopsaland de la Panne le week-end dernier. En effet, ces derniers installés à bord des wagons de montagnes russes à 32 mètres de haut sont restés coincés durant 6 heures de temps et à 32 mètres de haut. Vers 17 heures 30, le samedi 19 février 2022, les wagons démarrent et s’élèvent, mais tout ne se passe pas comme prévu. À 32 mètres, le convoi s’arrête avec les 9 occupants et restera ainsi durant 6 heures.

Les secours sont alertés, une grue arrive sur place. « Nous avons pu parler avec les personnes bloquées sur l’attraction. Ils semblent tous aller bien », déclare alors la porte-parole de la zone de secours de Westhoek Kistof Louagie, d’après HLN. « Mais le temps (que la grue) arrive et qu’on l’installe, cela a pris pas mal de temps », explique Kristoph Louagie, porte-parole des sapeurs-pompiers belges, cité par La Voix du Nord.

Là-haut, les passagers patientent, mais commencent à ressentir les effets de la météo. « Nous avons également équipé les neuf personnes bloquées là-haut de harnais pour pouvoir les faire descendre dans des cages. Elles n’étaient pas blessées mais avaient très froid », ajoute le pompier belge.

 

Ce n’est finalement que vers 23h30 que tous les passagers (cinq Belges, un Néerlandais et trois Allemands) ont été évacués et transportés vers des hôpitaux de la région pour y subir des examens de contrôle.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.