L'actuMartinique

Baisse de la ressource eau : mise en place très prochainement d’un planning de coupures annonce Odyssi

RobinetImage d'illustration.
Depuis quelques jours, toutes les communes du territoire de la CACEM à savoir Fort-de-France, Saint-Joseph, Schoelcher et le Lamentin sont concernées par d’importantes coupures d’eau potable. En effet, selon Odyssi, cette situation est due à une baisse de la ressource en eau. Malgré les quelques pluies récentes, le niveau des rivières est de plus en plus bas. Ce manque d’eau préoccupant provoque des déficits dans certaines communes de l’île. “Nos agents sont à pied d’œuvre afin de réduire ces coupures et leur durée.”

Mise en place d’un planning de coupures

Toujours selon Odyssi, les nombreux travaux de sécurisation effectués en 2020 et 2021 ont permis d’assurer une meilleure distribution de la ressource dans différents quartiers qui étaient particulièrement impactés par les coupures. Les forages de Bouliki et de Fond Lahaye sont en cours d’activation pour pallier le manque d’eau de surface, en vue d’obtenir un apport d’eau supplémentaire.

Dans un communiqué de presse, l’opérateur annonce mettre prochainement en place, un planning de coupures, afin d’assurer une distribution solidaire de la ressource alors que nous ne sommes pas encore officiellement entré en période de sécheresse. Ces problèmes d’approvisionnement surviennent assez tôt cette année.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.