Covid-19FranceVaccination

Pour Christiane Taubira, les propos d’Emmanuel Macron sont « choquants et violents »

Christiane TaubiraChristiane Taubira. Photo : réseaux sociaux.

Dans une interview consacrée au Parisien, Emmanuel Macron, président de la République a provoqué une polémique, notamment sur les réseaux sociaux. En effet, le chef de l’Etat a indiqué avoir très envie d’emmerder les non-vaccinés à la covid-19. Il a aussi indiqué continuer de le faire jusqu’au bout. Si le Gouvernement assume les propos du chef de l’Etat, Christiane Taubira de son côté n’a pas tardé à réagir.

Sur ses réseaux sociaux, elle a indiqué que « les propos du président sont choquants et violents. On ne parle pas comme cela des Français. »

Les propos du président sortant publiés ce soir sont choquants et violents. Ils constituent une faute inexcusable en excluant de fait une partie des citoyens de notre pays. Le président de la République est garant de la constitution et de l’égalité des citoyens. Il n’y a pas de Français qui ne sont rien dans notre République.
Le caractère essentiel de la vaccination pour faire face à la pandémie n’autorise pas à insulter les Français, à les monter les uns contre les autres et à désigner des boucs émissaires. Une fois de plus, le président sortant fait le choix du mépris; le choix de la fracture permanente du pays pour masquer ses échecs répétés dans la gestion de la crise sanitaire. A l’hôpital, les fermetures de lits continuent. A l’école, les enseignants sont abandonnés et sous équipés face à la crise. Depuis deux ans, les échecs dans la lutte contre la pandémie doivent beaucoup à cette communication verticale qui, doublée de cette diversion vulgaire, infantilise le pays tout entier.
Christiane Taubira
ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.