Plusieurs membres de l’intersyndicale atteints de la covid-19

Rédaction ZayActu
2 lecture minimale
L'intersyndicale en route vers la préfecture. Photo : réseaux sociaux.

L’épidémie de covid-19 repart à la hausse en Martinique. Elle n’épargne personne, même pas l’intersyndicale. En effet, alors qu’en tout début de semaine, on apprenait que le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles avait été testé positif à la covid-19, on a aussi appris que plusieurs membres de l’intersyndicale, au moins 7 personnes seraient aussi contaminées. Un syndicaliste, serait même hospitalisé en réanimation.

Avec ce cluster au sein de l’intersyndicale, plusieurs ateliers dans le cadre des négociations en marge de la grève générale qui devaient se tenir ces derniers jours ont été reportés. Par exemple, l’atelier santé, qui devait se tenir le lundi 6 décembre et reporté à mercredi a de nouveau été reporté en raison de la covid-19.

618 nouveaux cas en une semaine

Mardi après-midi, l’Agence Régionale de Santé (ARS) publiait les nouveaux chiffres mis à jour concernant l’épidémie de covid-19 sur notre île. Avec 618 nouveaux cas sur 14 176 tests réalisés, l’épidémie repart donc à la hausse. Des chiffres à interpréter avec une grande prudence et qui pourraient être en deçà de la réalité, en raison des mouvements sociaux majeurs qui affectaient encore la Martinique et la Guadeloupe, ces derniers jours.

POINT DE SITUATION HEBDOMADAIRE 071221

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.