Ce jeudi 25 novembre 2021 a été le quatrième jour de grève générale en Martinique. Depuis le début de semaine, de grosses perturbations sont enregistrées dans les écoles de l’île. Ce jeudi, une réunion entre l’intersyndicale et les autorités avait lieu. Elle devait permettre de pouvoir discuter sur les points de revendications afin d’espérer une sortie rapide du conflit. Malheureusement, la réunion n’a rien donnée et l’intersyndicale a donc annoncé que la grève générale allait se poursuivre, ce vendredi 26 novembre.
Demain (Vendredi 26 novembre 2021), à la Trinité, pas de service de restauration scolaire et Perturbations à prévoir dans les écoles primaires @viaatv1 @RCI_MQ @ZayActu pic.twitter.com/YeKqCr0wEM
— Ville de la Trinité (@VilleTrinite) November 25, 2021
Concernant les écoles, beaucoup risquent de rester fermer, notamment à Trinité où le maire a indiqué que des perturbations sont à prévoir dans les écoles, services municipaux et service de restauration. Concernant la ville du Robert, particulièrement touchée par les violences urbaines de la ville, le maire, Alfred Monthieux a annoncé la réouverture des écoles dans sa commune.
Cela-dit, compte tenu de la situation en raison du mouvement de grève, nous vous recommandons d’envisager une possibilité d’annulation de dernière minute de ces prestations. Conscient que ces incertitudes peuvent être une gêne dans votre organisation, nous vous remercions de votre compréhension. Bon courage à tous.
(Ville du Robert)