À la uneMartiniqueMétéo

L’onde tropicale active s’éloigne de la Martinique, une autre placée sous surveillance approche

En ce dimanche soir (10 octobre 2021), la Martinique est toujours en vigilance jaune pour fortes pluies et orages. Une vigilance déclenchée, ce matin à l’approche d’une onde tropicale active. Cette onde a provoqué de fortes pluies sur l’île. Il est tombé par exemple sur les dernières 24 heures, 145.2 mm à Fonds-Saint Denis, 108 à colson, 97.4 à Grand-Rivière ou encore 57.5 mm à Sainte-Anne. L’onde tropicale active s’éloigne progressivement de la Martinique. « Même si les plus fortes précipitations ne nous concernent plus, quelques averses isolées dans le sillage de l’onde sont tout de même toujours susceptibles d’engendrer des cumuls significatifs » indique Météo-France.

Il faut aussi noter, qu’une seconde onde tropicale approche de l’arc antillais. Elle a été placée sous surveillance par le NHC avec 30% de chance de devenir un phénomène cyclonique sur 5 jours. Cette onde devrait concerner les Antilles, ce mardi 12 octobre avec de fortes pluies orageuses accompagnées de vent et de rafales. Il n’y a aucune chance que l’onde ne devienne un phénomène cyclonique avant son passage sur l’arc.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.