Voilà maintenant depuis trois jours, que le syndicat des transporteurs de matières dangereuses est mobilisé devant la SARA. Plusieurs camions sont postés depuis mardi, de part et d’autre de la route empêchant toute livraison des différentes stations-services de l’île. En ce jeudi 14 octobre 2021, de longues files d’attente ont été observées au niveau des stations-services de toute la Martinique. Une situation qui a provoqué des pénuries de carburant, en particulier de gazole, mais aussi de gros embouteillages sur certaines routes.
Ce jeudi soir (14 octobre 2021), le syndicat à travers son président, Raphaël Bordelais nous a confirmé que les barrages seraient levés, ce vendredi 15 octobre 2021 à partir de 6 heures. Les livraisons pourront ainsi reprendre.
Toujours selon Raphaël Bordelais, cette décision a été motivée par la confirmation des services de la préfecture de la Martinique qu’un chèque énergie sera délivré pour les foyers modestes de la Martinique. Un chèque pour compenser la hausse du prix de la bouteille de gaz en Martinique qui on le rappel coûte 30,56 euros pour le mois d’octobre 2021.