GuadeloupeMétéo

Tempête tropicale Grace : la Guadeloupe passe en vigilance orange

Situation actuelle

La tempête tropicale Grace était centrée ce matin (11h00 légales) à 16.2N-57.9W, soit à environ 320 kilomètres à l’Est de la Désirade. Le système cyclonique se déplace vers l’Ouest à 37km/h, et son centre devrait passer en soirée entre Antigua et notre Archipel.

Evolution prévue

Le temps devient progressivement plus nuageux dès la mi-journée avec des pluies qui se généralisent cet après-midi en prenant un caractère soutenu et orageux jusqu’en soirée et cette nuit de samedi à dimanche.

Des cumuls de pluie importants sont à craindre, compris entre 50 et 150 mm sur l’épisode, voire plus sur le relief. Des inondations temporaires, débordements de ravines et cours d’eau sont probables. (Rappel : 1 mm équivaut à 1 litre par mètre carré).

Des rafales de 65 à 75 km/h pourront accompagner les passages pluvieux les plus virulents, en particulier cette nuit de samedi à dimanche, avec un vent de secteur Sud-Est.

Amélioration progressive des conditions dans l’après-midi de demain dimanche.

ZayActu.org

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.