La Martinique est confinée depuis plusieurs semaines maintenant. Un renforcement de ce confinement a été mis en place par les autorités depuis le 11 août dernier impliquant la fermeture des commerces « Non-essentiels », des sites culturels et de loisir ou encore l’interdiction de se rendre à la plage. En effet, depuis quelques semaines, on constate une recrudescence de nouveaux cas de covid-19 et surtout de décès. La situation est plus que critique et l’hôpital est submergé de malades.
En tout cas, en ce qui concerne l’accès aux plages de l’île en plein mois d’août, seules les activités physiques sont autorisées de 5 heures à 8 heures 30 du matin sous prescription médicale.
De nouveaux renforts en personnel de santé en Martinique
Comme indiqué plus haut dans l’article, la tension hospitalière est plus que tendue. Des malades ont été acheminés vers les hôpitaux d’Île-de-France afin de soulager la situation et de pouvoir prendre de nouveaux malades atteints de la covid-19.
De nouveaux renforts en personnel de santé arriveront, ce vendredi soir en Martinique. Ils seront au nombre de 300. Il s’agit là, de la plus importante arrivée. La toute première vague de renforts en personnel de santé arrivée, il y a deux semaines en Martinique vont repartir ce dimanche (22 août 2021.)