Nouvelle nuit de heurts entre plusieurs personnes et forces de l’ordre. Des incidents ont en effet éclaté la nuit dernière. Plusieurs appels avaient été passés sur les réseaux sociaux afin de se rassembler pour un vidé. Alors que ces personnes défilaient au centre de Dillon, elles ont été accueillies par la police sur Sainte-Thérèse par des gaz lacrymogènes afin de les disperser.
C’est à ce moment que les choses ont dérapé et que des projectiles ont été envoyés en direction des policiers. Appelés en renfort, les gardes mobiles sont intervenus et s’en est suivi des échanges de bouteilles, pierre, gaz lacrymogènes, bombes assourdissantes. Les résidents des quartiers limitrophes notamment Haut du port ont été invectivés par les gaz, mais aussi les bombes assourdissantes envoyées dans la cité. Si ces affrontement ont duré jusqu’à tard dans la nuit, certains ont en profité pour piller des magasins à l’image d’Intersport à Dillon comme le montre la vidéo ci-dessous.
Selon nos informations, Carrefour Dillon avait aussi été la cible la nuit dernière des individus avant que les forces de l’ordre n’interviennent pour éviter que le centre ne soit lui aussi pillé. Poubelles et voitures ont été incendiées et le réveil sera difficile pour les habitants de Sainte-Thérèse, mais aussi pour les élus.