Des allées plus ou moins et un parking plus ou moins vides. La Foire Expo a ouvert ses portes, le mercredi 21 juillet 2021 sur le parking du stade de Dillon. Une 30ème édition qui n’attire pas grand monde depuis trois jours, le pass sanitaire (vaccin, test PCR ou antigénique) exigé à l’entrée de la foire pourrait en être la cause. Alors que la Martinique fait face à une explosion de l’épidémie de covid-19 sans précédent au même titre que la France hexagonale, le gouvernement a annoncé il y a quelques jours la mise en place de nouvelles mesures sanitaires dont le pass sanitaire pour les structures accueillant plus de 50 personnes en simultané.
Face à une très faible affluence observée depuis l’ouverture de la foire, ce samedi matin, l’organisateur a annoncé sur sa page Facebook de la gratuité de l’entrée de la Foire Expo jusqu’à la fermeture ce dimanche. Une annonce qui n’attira certainement pas plus de monde que ça. Certains internautes ont indiqué que le prix fixé à l’entrée de la foire n’était pas le principal problème. Des appels au boycott ont été lancés sur les réseaux sociaux contre les entreprises et organismes demandant le pass sanitaire.
Du côté des exposants, certains ont quitté leur stand. Déçus, certains ont investi beaucoup d’argent afin d’être présents sur cette foire qui aujourd’hui est un flop. Habituellement, la manifestation draine des milliers de visiteurs. Entre 40 et 45 000 personnes lors de la précédente édition en 2019.