C’est un message qui circule sur les réseaux sociaux en ce lundi 17 mai 2021. Ce message annonce une possible opération molokoy, ce mardi 18 dès 6 heures du matin en soutien aux grévistes d’Odyssi. « Une opération Molokoy est prévue demain matin 06h, en soutien aux grévistes de ODYSSI. Nous ne savons pas encore les lieux de départ, mais nous savons qu’il existe 3 ou 4 axes pour converger vers ODYSSI. » Pour l’instant, cette information n’est pas confirmée.
En effet, voilà maintenant plus d’une semaine que ces derniers sont en grève. FO dénonce la désorganisation des services et la gestion politique du conflit social. Les syndicats contestent notamment les licenciements. La direction les justifie par des infractions pénales reprochées aux salariés concernés.
Vendredi dernier (14 mai 2021) et ce lundi, les grévistes ont bloqué le rond-point qui permet l’accès à la régie de l’eau du Centre. Aucune sortie de conflit n’a été trouvée depuis et les négociations sont au point mort. D’ailleurs, le directeur a annoncé porter plainte suite à des actes de malveillance sur son réseau, à l’origine de coupures enregistrées ces derniers jours à Fort-de-France, au Lamentin ou encore à Schoelcher.
À suivre donc…
[…] Cette opération molokoy avait été annoncée dans un précédent article publié sur notre site in…. Une opération en soutien aux salariés grévistes d’Odyssi. Bon courage à tous sur les routes en ce mardi 18 mai 2021. […]