Voilà maintenant, une semaine que certaines lignes de bus dans le centre de la Martinique ne sont plus desservies. En cause, un mouvement social d’une partie des salariés de l’entreprise SETRAC. Selon nos informations, dans ce conflit, une réunion est prévue que demain mardi 4 mai 2021 afin de tenter de trouver une solution dans ce conflit. En attendant, c’est une nouvelle journée de galère qui se profile en ce début de semaine.
Pour l’association de défense des usagers de transport de Martinique (AUTM), trop c’est trop. « 7 jours que le réseau de transport sur la Cacem est à l’arrêt pour un droit de retrait non justifié » indique l’association sur sa page Facebook.
« 21 lignes non desservies, aucune information de la Régie et Martinique Transport, aucune mise en place du service minimum obligatoire (surtout en pleine pandémie de covid-19), incompréhension entre un gérant de sociétés et des salariés, des usagers qui ont recours à la débrouillardise et qui subissent une fois de plus la mauvaise qualité du transport du centre. AUTM Affirme que cela fait beaucoup. De grandes annonces ont été faites suite à la résiliation de la délégation de service public de la CFTU, 9 mois après, les usagers espéraient un changement et avaient surtout un espoir. »