ActualitésCaraïbesMartiniqueSanté

La réserve sanitaire renforcée en Martinique avec l’arrivée de 24 nouveaux professionnels de santé

24 nouveaux professionnels de santé appartenant à la réserve sanitaire vont renforcer les équipes du CHUM. Ce renforcement aidera à faire face à l'augmentation rapide des cas de coivd-19 sur notre île.

Depuis plusieurs semaines, l’évolution rapide à la hausse de l’épidémie de covid-19 impacte défavorablement l’activité de réanimation du CHUM. Au vu de la situation épidémique et pour faire à l’augmentation d’activité dans les jours à venir, à la demande de l’Agence Régionale de Santé (ARS), 24 nouveaux professionnels de santé appartenant à la réserve sanitaire, arriveront en Martinique, afin de renforcer les équipes du CHU de Martinique et faire face à l’augmentation rapide des cas de covid-19 en Martinique.

Au total, seront présents au CHU de Martinique :
  • 23 infirmiers de médecine et de réanimation
  • 4 médecins généralistes
  • 2 médecins réanimateurs
  • 1 logisticien
  • 1 coordonnateur
Soit 31 réservistes sanitaires missionnés par Santé Publique France et le ministère de la Santé. L’arrivée de ces professionnels de santé permet de poursuivre un appui aux soignants, fortement mobilisés depuis le début de l’épidémie.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.