Enlèvement d’un patient : l’ARS s’indigne et condamne les actes de violences au CHUM le week-end dernier

Rédaction ZayActu
2 minute(s) lecture minimale

Samedi soir (17 avril 2021), vers 22 heures, un patient hospitalisé à l’hôpital Pierre Zobda Quitman pour des blessures par balles a été enlevé par plusieurs individus encagoulés et armés. Ces derniers ont alors arraché perfusions et pansements avant de repartir avec le patient. Trois autres patients étaient présents dans la chambre au moment des faits.

Suite à ça, un comité s’est réuni en urgence, ce lundi afin de trouver des solutions pour améliorer la sécurité à l’hôpital. Du côté de l’Agence Régionale de Santé (ARS) elle s’indigne et condamne les violences « l’ARS s’indigne des actes de violence qui se sont déroulés ce samedi 17 avril au chum, avec mise en danger des patients, mais également des professionnels de santé présents sur site, choqués par ces évènements. Les violences physiques, verbales et incivilités en tout genre sont inacceptables ».

Les structures de santé dont le CHU de Martinique sont et doivent rester des lieux où les patients se rendent pour recevoir des soins. « L’ARS rappelle plus que jamais aujourd’hui l’importance pour les patients de recevoir des soins dans les meilleures conditions, et pour les professionnels de santé de pouvoir exercer en toute sécurité. Des initiatives ont été menées ces derniers mois pour sécuriser le site de PZQ et elles seront poursuivies. »

Partager Cet Article
Aucun commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

- La publicité -
Météo
26°C
Martinique
nuageux
26° _ 26°
94%
2 km/h
mar
30 °C
mer
30 °C
jeu
29 °C
ven
29 °C
sam
30 °C
Téléchargez ZayActu
Android & iPhone · Gratuit
Privacy Overview

This website uses cookies so that we can provide you with the best user experience possible. Cookie information is stored in your browser and performs functions such as recognising you when you return to our website and helping our team to understand which sections of the website you find most interesting and useful.