Le drame qui s’est joué cette nuit est terrible. Une mère et son fils sont décédés sur le coup, alors que le père et leur fille sont actuellement hospitalisés entre la vie et la mort, après avoir été percutés par une voiture au niveau du rond-point des Droits de l’Homme, à Aulnay-sous-Bois (93).
Un feu rouge brûlé par le chauffard
Tout a commencé quelques minutes plus tôt, alors que la police tentait d’interpeller un homme seul en voiture, à Champigny-sur-Marne (94). Refusant d’obtempérer, celui-ci a tenté de fuir et a été poursuivi par les forces de l’ordre. C’est lors de cette course-poursuite que le forcené aurait alors brûlé un feu rouge et percuté la voiture de la famille.
«Malgré les moyens déployés par les sapeurs-pompiers, le bilan s’avère très lourd», a finalement communiqué la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris ce dimanche soir, confirmant le décès d’une femme de 36 ans et de son fils de 3 ans et la prise en charge du père de 39 ans à l’hôpital Beaujon à Clichy (92) et de leur fille de 7 ans, à l’hôpital Necker (15e), tous deux en urgence absolue.
Quant au forcené, également blessé mais sans gravité, il a été interpellé juste après l’accident, alors qu’il tentait une nouvelle fois de fuir la police. Selon Le Parisien, cet habitant de Roissy-en-Brie (77) – âgé de 26 ans – a ensuite été placé en garde à vue, où il se trouvait encore dimanche soir. Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire.