Depuis plusieurs semaines, la Martinique fait face à une nette progression de l’épidémie de covid-19. La semaine dernière, plus de 800 cas ont été enregistrés sur notre territoire avec 7 décès et tout ça, en une semaine. C’est la troisième semaine consécutive que les chiffres sont aussi importants, et ce, malgré la mise en place du couvre-feu qui n’a pas réussi à freiner l’épidémie.
Depuis quelques heures, les réseaux sociaux sont en ébullition. Des messages et des audios circulent annonçant la mise en place d’un confinement strict de trois semaines, avec le retour des fameuses attestations de déplacement afin de se déplacer en journée, comme le soir. Pour l’heure, rien d’officiel. Cependant, ce qui est sûr, c’est que le préfet de la Martinique, Stanislas Cazelles a enchaîné ces derniers jours des réunions avec des élus et acteurs locaux afin de prendre la bonne décision pour enrayer de manière définitive cette épidémie de covid-19 qui fait des ravages.
Ce jeudi 15 avril 2021, de nouvelles mesures sanitaires seront annoncées par le préfet de la Martinique. Elles sont très attendues par la population et les commerçants. Les commerces dits non-essentiels pourraient aussi fermer leurs portes. À suivre…