Ce mardi après-midi (23 mars 2021), le préfet de la Martinique Stanislas Cazelles tenait une conférence de presse suite à la publication des chiffres de la covid-19, ce matin par l’Agence Régionale de Santé (ARS). Des chiffres qui montrent une hausse de l’épidémie de covid chez nous en Martinique qui correspond cependant à une augmentation de nombre de tests.
Selon l’ARS plus de la moitié des cas est lié au variant anglais. Il y a eu un nouveau décès enregistré cet après-midi, ce qui porte le nombre â 50 décès depuis le début de l’épidémie.
Lors de cette conférence de presse, Stanislas Cazelles a annoncé plusieurs mesures qui sont :
– un couvre-feu instauré à partir de vendredi de 22 heures à 5 heures du matin pour une durée de trois semaines. Les attestations seront obligatoires afin de circuler entre 22 heures et 5 heures du matin pour les motifs suivants : activités professionnelles, consultations et soins urgents et motif familial impérieux, personnes vulnérables, précaires ou gardes d’enfants. Une mesure qui est un nouveau coup dur pour les restaurants déjà très pénalisés auparavant.
– fermeture des ERP avec activité de restauration dans les galeries commerciales : fermeture des restaurants dans les galeries fermés.
– en ce qui concerne les activités sportives en plein air, la présence des spectateurs est soumise à autorisation.
Le préfet a indiqué qu’un relâchement des comportements en soirée a été constaté avec une augmentation des infractions des rassemblements non-aurtorisés. Une augmentation des infractions dans les établissements accueillant du public a aussi été constaté en soirée. La distanciation, le port du masque et les horaires de fermeture sont de moins en moins respectés.
L’article sera mis à jour…
[…] Stanislas Cazelles, le préfet de la Martinique annonçait la mise en place d’un nouveau couvre-feu qui prendra effet à partir de demain vendredi 26 mars 2021 de 22 heures à 5 heures du matin. Une […]
[…] été enregistrés. Des chiffres confirmés par l’Agence Régionale de Santé obligeant les services de l’Etat sur notre île à instaurer des mesures de couvre-feu qui entrent en vigueur ce vendredi soir de 22 heures à 5 heures du matin pour une durée de trois […]