ActualitésCaraïbesFootballGuyaneMartinique

Football : vers un recours de l’US Sinnamary à la FFF suite aux chants de victoire du Club Franciscain ?

Le club de l'US Sinnamary va selon nos informations tenter un recours devant la Fédération Française de Football suite au chant du Club Franciscain qui a fait polémique le week-end dernier. 

Le samedi 30 janvier 2021, le Club Franciscain battait aux tirs au but l’Us Sinnamary à l’occasion des 32 ème de finale de la Coupe de France en Guyane. Suite à cette belle victoire, c’est un chant jugé injurieux et capté dans les vestiaires des franciscains qui a fait couler beaucoup d’encre, notamment en Guyane. Un collectif avait même été à l’hôtel où étaient logés les joueurs Martiniquais afin que ces derniers s’excusent, chose qui avait été faite.

Aujourd’hui, nous apprenons que l’US Sinnamary va tenter un recours devant la Fédération Française de Football (FFF) afin “d’obtenir réparation”. Une demande appuyée par le comité directeur de la ligue de football de Guyane présidée par Marcel Bafau selon France Guyane.

Le club Guyanais souhaite donc réparation sur le plan sportif et financier. Sur le plan sportif tout d’abord, car il est bon de rappeler que la victoire du Club Franciscain est historique. C’est la première fois de l’histoire du club martiniquais qu’il se qualifie en 16e de finale de la Coupe de France, rejoignant ainsi l’ASC Geldar de Kourou en 1989 et la JS Saint-Pierroise de la Réunion en 2020.

Sur le plan financier maintenant, toujours selon France-Guyane, cette qualification permet au Club Franciscain de percevoir une dotation de 50 000 euros et 70 000 euros en cas de qualification pour les 8e de finale, soit un total de 120 000 euros. En tout cas, la commission de discipline de la FFF devra donc statuer. L’US Sinnamary a dû agir rapidement, car le club avait 48 h pour déposer son recours sous peine d’irrecevabilité.

Chaîne Telegram ZayActu

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Un Adblock a été détecté dans votre navigateur. Afin de pouvoir accéder gratuitement à nos différents articles, il est demandé de désactiver votre logiciel.