ActualitésMusique

Vers une interdiction des mixs en live des Djs à partir du 1er octobre sur Facebook ?

Le réseau social Facebook souhaite interdire à partir du 1er octobre prochain les mix en live des Djs. Des nouvelles règles qui auront comme conséquences le blocage du streaming, mais aussi la suppression de la page ou du profil.

Durant le confinement, artistes, mais aussi Djs ont été obligés d’adopter de nouvelles méthodes pour diffuser et faire écouter leur musique, notamment sur les réseaux sociaux. Du côté de Facebook où les mixs en live des Djs ce sont multipliés, le réseau social veut à partir du 1er octobre les interdire. En effet, Une mise à jour des règles de diffusion du réseau social stipule qu’à partir du 1er octobre, les vidéos dont le but serait de « créer une expérience d’écoute musicale » à destination de soi-même ou des autres, seront interdites. Cela comprendra les diffusions en Live, largement utilisées par les DJs, notamment pendant le confinement. Si ces nouvelles règles sont enfreintes, Facebook pourrait supprimer la page ou le profil concerné.
Pour justifier cette modification de son règlement, Facebook met en avant le fait que ses produits ont été conçus pour partager du contenu entre famille et amis. Les musiciens et mélomanes ne sont donc pas les bienvenus. « C’est extrêmement frustrant pour les DJs, et vraiment dommage que la loi ne parvienne visiblement pas à se mettre à jour concernant la technologie et la façon dont les gens veulent l’utiliser  » .

Vers un blocage ou une suppression du profil ou de la page

L’utilisation de la musique à des fins commerciales ou non personnelles en particulier est interdite sauf si vous avez obtenu les licences appropriées. Vous ne pouvez pas utiliser de vidéos sur nos produits pour créer une expérience d’écoute musicale. Nous voulons que vous puissiez profiter des vidéos publiées par votre famille et vos amis. Cependant, si vous utilisez des vidéos sur nos Produits pour créer une expérience d’écoute musicale pour vous-même ou pour d’autres, vos vidéos seront bloquées et votre page, profil ou groupe pourra être supprimé. Cela inclut Live. Instagram pourrait être aussi concerné par ces nouvelles règles.
Ces nouvelles règles qui entreront en vigueur le 1er octobre et qui incluent non seulement le blocage du streaming mais aussi la suppression de la page ou le profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité