Plusieurs personnes sont actuellement prises en otage par un individu dangereux et armé dans une agence bancaire de la BRED au centre-ville au Havre. Cinq personnes seraient retenues prisonnières, selon la police nationale et l’homme aurait une arme de poing, selon une autre source policière.
Selon RTL, les policiers du RAID sont sur place, le périmètre est bouclé. La prise d’otages a commencé il y a plus de deux heures. L’homme, a priori armé, se serait introduit dans l’agence un peu avant 17 heures. Parmi les cinq personnes retenues figurent des employés et des clients de la banque. Pour l’heure, aucun blessé n’a été signalé.
Le preneur d’otages affiche deux revendications, qu’il a fait passer directement aux médias : « libérer les enfants palestiniens injustement emprisonnés en Israël » et l’accès des Palestiniens de moins de 40 ans à l’esplanade de la mosquée al-Aqsa à Jérusalem.
D’après nos informations, l’homme est connu localement des services de renseignement pour être radicalisé mais les policiers cherchent à en savoir plus sur son profil. Tout le quartier a été boucle et la préfecture demande aux habitants d’éviter le secteur.