ActualitésAfriqueKenya

Coronavirus : les écoles fermées jusqu’en 2021 au Kenya suite à la recrudescence des cas

Toutes les écoles du Kenya resteront fermées jusqu'en janvier prochain en raison de la pandémie de coronavirus. Une décision prise par le gouvernement. Tous les élèves vont donc redoubler.

Le gouvernement du Kenya a décidé d’annuler la prochaine rentrée scolaire suite à l’évolution du coronavirus. Les écoles seront donc fermées au moins jusqu’à janvier 2021. Les examens de fin d’année, qui se tiennent généralement en octobre et novembre ont aussi été annulés.

Le ministre de l’Éducation, George Magoha, a déclaré que les élèves reprendront l’année scolaire, les écoles ayant fermé à la mi-mars, trois mois après le début du calendrier scolaire. Mais les universités doivent rouvrir en septembre si elles respectent les mesures strictes de protection contre le virus.

L’année académique au Kenya s’étend de janvier à novembre. « L’année civile scolaire 2020 sera considérée comme perdue en raison des restrictions de Covid-19 », a déclaré M. Magoha. Cela s’appliquerait aux écoles publiques et privées, a-t-il ajouté.

Le Kenya Institute of Curriculum Development, géré par le gouvernement, propose des programmes scolaires via la radio, la télévision et en ligne depuis que les élèves ont cessé de suivre des cours en mars.

Mais alors que certains élèves ont pu suivre le programme en utilisant ces ressources, beaucoup d’autres n’ont pas accès à la technologie. M. Magoha a indiqué que son ministère étudie la possibilité de rendre l’apprentissage en ligne accessible à tous les élèves.

Le Kenya a confirmé plus de 8 000 cas de coronavirus avec au moins 164 décès. Et il y a eu récemment une augmentation de nouvelles infections. Lundi, le président Uhuru Kenyatta a annoncé une réouverture progressive du pays, y compris la levée des restrictions de voyage dans les principales villes de Nairobi et Mombasa. Cependant, il a prolongé un couvre-feu de nuit à l’échelle nationale – de 21h00 à 04h00 heure locale – pour une période supplémentaire de 30 jours.

Source
bbc.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité